Domaines d’applications

Bien que l’utilisation de la sophrologie s’applique dans de nombreux domaines, elle peut être considérée comme une technique thérapeutique ou être vécue comme philosophie de vie.

 


Les deux usages de la sophrologie

 

 

Cette méthode propose un ensemble de techniques permettant de répondre à un très grand nombre de problématiques. Elle permet une meilleure connaissance de soi et d’affronter sereinement les défis du quotidien.

 

 

 

 

Tout au long d’une journée, nous vivons un panel d’émotions. Lorsque ces dernières sont positives, c’est agréable mais souvent “normalisé”. Cependant, lorsqu’il s’agit d’émotions négatives, comme le stress, l’anxiété, la colère, la fatigue etc… cela peut devenir désagréable et gêner. Alors, nous conscientisons plus ou moins un début de mal-être.
Avec la sophrologie, nous prenons conscience de toutes nos émotions, agréables comme désagréables, et de l’amélioration nécessaire pour retrouver un mieux-être. Nous prenons également conscience de ce que nous ressentons mentalement et physiquement afin de vivre l’instant présent harmonieusement. Nous renforçons l’effet des sensations positives pour développer notre bien-être.

Accessible à tous, la sophrologie s’adapte aux besoins de chacun et aux éventuelles contraintes.